Accès
Votre panier

La souplesse inégalée du cuir d'élan

Le cuir d'élan est l'un des cuirs les plus rares et les plus prisés au monde. Chaque année, le nombre d'élans éligibles à la production de cuir est limité en vue de la préservation de l'équilibre écologique des forêts scandinaves. Le cuir de ces animaux confère aux modèles de chaussures en cuir d'élan pour femme idéalsko une souplesse et un confort sans égal, ainsi qu'une très grande longévité. Si le cuir d'élan connaît une popularité croissante, ses nombreux avantages permettent d'en expliquer la cause. Dépassant largement les autres cuirs exotiques en vertu de ses nombreuses qualités, le cuir d'élan est celui que les Américains et les Scandinaves préfèrent, notamment lorsqu'il est utilisé dans la fabrication de chaussures. Encore peu connu en Europe, il gagne cependant du terrain et les connaisseurs en sont très friands. Les chaussures en cuir d'élan sont douces et ultra-souples. Enfilées avec ou sans chaussettes, elles épousent instantanément la forme du pied et procurent une sensation de bien-être immédiate. Chaussures pour femmes à lacets, mocassins, ballerines ou sandales, les chaussures en cuir d'élan pour femme se déclinent en de multiples styles, quelle que soit la saison et quel que soit votre style.  

Les chaussures en cuir d'élan pour femme : faciles à entretenir

Naturellement résistant à l'humidité et aux taches de graisse, le cuir d'élan est tout à fait adapté pour permettre aux chaussures d'être portées en toute saison. Si les chaussures en cuir d'élan pour femme sont particulièrement appréciables lorsqu'elles sont portées, elles sont également très faciles d'entretien ! Il faut néanmoins savoir que le cuir d'élan est plus poreux que d'autres cuirs. A ce titre, pour entretenir vos chaussures en cuir d'élan, il convient de le graisser une fois par mois, environ, afin de lui permettre de résister aux intempéries. Idéalsko vous propose des produits de soin adaptés à l'entretien de vos chaussures en cuir d'élan (cliquez ici pour les visualiser).  

Qualité, robustesse et souplesse du cuir d'élan pour tous les styles de chaussures pour femme

Le cuir d'élan permet de concevoir de nombreux styles de chaussures, pour toutes les saisons et pour tous les styles. Nos chaussures confort dansko en cuir d'élan, par exemple, sont une véritable cure de jouvence pour les pieds nus. Des sandales dans lesquelles les pieds se sentent libres, tout en bénéficiant d'un bon appui. Les mocassins Latina Elk de dansko, quant à eux, offrent une douceur incomparable qui se savoure dès le premier instant. Souple et onctueux à souhait, le cuir d'élan avec lequel ces mocassins pour femme sont fabriqués, donne jour à des chaussures de grande qualité, par ailleurs très bien ventilées. Les mocassins en cuir d'élan Hunting de la gamme Latino Elk dansko sont conçus avec un cuir particulier : le cuir d'élan Hunting, doté d'une qualité remarquable, en cuir velours plus souple encore et plus perméable à l'air, pour des pieds qui respirent.