Accès
Votre panier

Les chaussons pour femme : aussi agréables dedans que dessus

Alors que certaines personnes aiment marcher pieds nus, d'autres préfèrent porter des chaussons lorsqu'elles sont à la maison. Une question de préférences personnelles, mais également de choix pour celles qui ont compris que les pantoufles présentent de nombreux avantages. D'abord, les chaussons gardent vos pieds au chaud lorsque les températures extérieures descendent. A l'intérieur, même avec les radiateurs, les sols sont parfois froids et le port de pantoufles permet de conserver les pieds à température constante. Par ailleurs, le refroidissement des pieds peut provoquer la constriction des vaisseaux sanguins dans d'autres parties du corps, dont le nez ! Un fait scientifique avéré qui provient d'un réflexe protecteur qui ralentit la perte de chaleur du corps. Les chaussons permettent également de conserver une hygiène au niveau du sol dans une maison ou un appartement. Par ailleurs, en protégeant ses pieds à l'intérieur, le risque d'infections diminue, contribuant ainsi à la bonne santé des pieds. Chez les personnes âgées, les chaussons contribuent à éviter les accidents domestiques, particulièrement fréquents sur les planchers en bois, les carrelages et les linoléums souvent glissants.    

Un large choix de modèles de chaussons pour femme idéalsko

Alors qu'il y a quelques années encore, les femmes étaient limitées dans leur choix et contraintes de porter des chaussons dénués d'originalité, les choses ont bien évolué ! idéalsko propose, à travers les modèles de chaussons pour femme HELVESKO, dansko et LadySko, des chaussons classiques, originaux, ouverts ou fermés, cela pour tous les goûts, tous les styles.
Agréables à porter à l'intérieur comme sur la terrasse ou le balcon, les sandales Beata de la marque HELVESKO s'adaptent parfaitement à l'anatomie du pied tout en lui permettant de respirer. Conçues en cuir à effet brillant, elles se règlent à deux niveaux sur le dessus, par scratches, et sont ainsi facilement ajustables. Leur semelle Infinity favorise un parfait déroulé du pied et la voûte plantaire jointe est amovible.
Si vos envies de chaussons sont orientées vers le port de sabots, découvrez Rana Yak : des sabots à semelle déroulante en cuir de yack. Un modèle de chausson qui s'inscrit dans la lignée du savoir-faire de dansko, pour le plus grand respect du pied dans son ensemble, et pour un plaisir retrouvé.