Accès
Votre panier

Nos chaussures d'hiver pour homme

Lorsqu'arrive l'automne, il est temps de ranger les chaussures d'été en n'oubliant pas de les placer sur des embauchoirs, puis de les ranger dans un sac en coton, afin qu'ils restent bien aérés et conservent leur forme originale. Il est également temps de passer vos chaussures d'hiver en revue, de brosser les cuirs et le nubuck, d'imperméabiliser, de cirer les cuirs nappa, de contrôler l'état des voûtes amovibles et des semelles extérieures. Dans la rubrique accessoires, vous trouverez des accessoires et fournitures utiles pour vous faciliter la tâche.
Une nouvelle paire de chaussures d'hiver s'impose ? Prenez le temps de découvrir notre collection de chaussures d'hiver pour homme. À la une cette saison : des cuirs vachette souples, des cuirs exotiques luxueux, avec doublure en textile chaud ou en véritable fourrure de mouton, des membranes Sympatex ou Tex imperméabilisantes, ainsi que des semelles agrippantes pour arpenter les rues et les sentiers verglacés sans glisser. Et pour les fêtes ? Découvrez vite DOUGLAS, le derby des hommes élégants et raffinés.

Qu'est-ce qu'une bonne chaussure d'hiver pour homme ?

Une bonne chaussure d'hiver pour homme doit maintenir le pied au chaud sans le faire transpirer. Nos cuirs respirants et nos doublures naturelles, la fourrure de mouton de la boots EDWARD par exemple, veillent à faire en sorte que vos pieds soient toujours à l'aise. Ne négligez pas l'action de la semelle d'usure. En effet, il est important que les matériaux qui la composent restent souples, même par grand froid. Les modèles de chaussures d'hiver pour homme POLARIS ELK et ARKTIS ELK sont dotés d'une semelle performante, jusqu'à -30°C ! Ainsi, lorsque le pied bouge et se déroule, il reste bien irrigué et au chaud. Un autre point majeur : la chaussure d'hiver pour homme doit être suffisamment spacieuse pour rendre la circulation de l'air possible autour du pied. C'est pour cette raison que de nombreuses chaussures d'hiver idéalsko sont pourvues de scratches qui s'ajustent sans serrer le pied, à l'instar de la boots MICK. En outre, nos chaussures d'hiver pour homme offrent toutes suffisamment d'espace pour respecter les impératifs biomécaniques du pied. Quel que soit votre choix, une chaussure d'hiver pour homme de la marque dansko ou HELVESKO est toujours une excellente décision.