Accès
Votre panier

Pieds sensibles : un problème courant chez les hommes

Chacun de nos pieds comporte environ 7000 terminaisons nerveuses. Particulièrement sensibles au toucher, à la pression, à la température et à la douleur, nos pieds sont de véritables récepteurs et peuvent ainsi être sujets à de nombreux problèmes de sensibilité. Les symptômes de pieds sensibles peuvent varier considérablement d'une personne à l'autre. Certains hommes ne ressentiront qu'un léger picotement alors que d'autres auront des pieds chatouilleux, une forme de brûlure constante ou encore une douleur qui s'aggrave au cours de la nuit, une sensibilité extrême au toucher, rendant le poids même d'un drap insupportable. D'autres personnes encore ont une sensibilité telle qu'ils ressentent le moindre caillou ou changement au niveau du sol à travers leurs semelles. Parmi les raisons les plus courantes liées aux pieds sensibles :
  • Une neuropathie, c'est-à-dire un problème lié aux nerfs. Il s'agit d'un risque particulier chez les patients atteints de diabète, d'où la nécessité de consulter régulièrement un podologue. Lorsqu'un nerf est endommagé, sa capacité à transporter des impulsions est affectée, et il est incapable de remplir sa fonction première. Le picotement, la sensation de brûlure et la sensibilité au toucher sont autant d'indices d'une perturbation nerveuse. Dans certains cas, l'endommagement des nerfs peut entraîner une incapacité totale à ressentir la moindre douleur.
  • Le névrome de Morton, une croissance bénigne qui peut se développer autour du nerf entre le troisième et le quatrième orteil. Cette condition nerveuse peut entraîner une sensibilité accrue au niveau du pied, en particulier à l'avant.
  • Une carence en vitamine B12 et en folate peuvent contribuer à une sensation excessive au niveau du dessous du pied.
  • Les blessures, les brûlures et les trébuchements, comme les chutes, les lésions, les ampoules et autres traumatismes peuvent rendre les tissus situés en dessous du pied très sensibles.

Soulager la douleur grâce au port de chaussures pour pieds sensibles pour homme

Si vous souffrez de fasciite plantaire, de problèmes de voûte plantaire, de surpoids, d'obésité, de douleur au talon ou de tout autre problème qui génère de l'inconfort au niveau des pieds, la solution se trouve certainement dans le choix de vos prochaines chaussures. Il faut savoir que, quel que soit le problème, au fur et à mesure que les jours passent, la douleur dans vos pieds et vos ligaments risque de s'aggraver, surtout si vous devez rester en position debout et marcher toute la journée. Avec de bonnes chaussures pour pieds sensibles pour homme, les problèmes peuvent être rapidement résolus. À ce titre, idéalsko propose une gamme de chaussures pour les pieds sensibles des hommes, conçues spécialement pour prendre soin du bien-être des pieds et soulager la douleur. Parmi les gammes HELVESKO et dansko, nous vous proposons des modèles adaptés aux problèmes de pieds sensibles, quel que soit votre style et quels que soient vos goûts. Mocassins à scratches, chaussures à lacets, pantoufles, tennis vous les adopterez dès le premier essai ! Idéalsko met en œuvre ses compétences et son savoir-faire pour apporter des solutions aux hommes présentant des problèmes de pieds sensibles, grâce à des chaussures ultra confortables, conçues dans des matériaux de grande qualité.