Chaussures de confort, Helvesko, LadySko, dansko

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  1. Questions fréquentes

    Produits

    Que signifie chaussure résiste à l'eau ?
    Résistant à l'eau ne signifie pas imperméable, cela signifie plutôt que ce cuir supporte bien la pluie, qu'il y est peu sensible. Pour rendre des chaussures imperméables, il faut les imprégner ou les cirer, tout dépend du cuir en question. Par exemple, le cuir d'élan et le cuir de veau nappa, qui sont très souples, sont, de par nature, très perméables à l'eau. Les fibres du cuir vachette sont plus denses et serrées, elles résistent donc mieux à la pluie. Les seules chaussures vraiment imperméables sont les bottes en caoutchouc ou les chaussures dont le dessus cuir est enrichi soit de parties en caoutchouc, soit de membranes spéciales.
    Quelle chaussure choisir si je porte des orthèses ou des semelles spéciales ?
    Toutes les chaussures munies d'une voûte plantaire amovible sont adaptées à votre cas. Nous attirons votre attention sur les modèles LadySko, certains modèles Helvesko et toutes les dansko à voûte danflex. Les chaussures LadySko classic ne se prêtent pas à cet emploi. Remarquez que la plupart de nos chaussures rendent l'utilisation de semelles spéciales superflue.
    Il n'y a pas de demi-pointures chez idéalsko, pourquoi ?
    Les chaussures idéalsko ont une forme naturellement ample et ne doivent pas être serrées en pointe. Les orteils doivent être libres de leurs mouvements, c'est un impératif. Pas question que le pied soit chaussé au millimètre près, au contraire ! C'est ce qui rend les demi-pointures inutiles chez idéalsko. Les points d'ancrage sont le talon et le cou-de-pied. C'est là que la chaussure doit être ajustée. Si vous hésitez au moment de choisir la pointure, optez toujours pour la pointure supérieure. Si vous avez commander votre pointure mais qu'il vous semble que la chaussure a trop d'ampleur, corrigez cette impression en y glissant une talonnette (voir nos accessoires).

    Commande

    Quelles sont mes différentes possibilités de passer commande ?
    Vous pouvez procéder de façon classique en choisissant dans notre catalogue, en remplissant votre bon de commande et en l'envoyant par courrier, le moyen classique si vous réglez par chèque. Vous pouvez aussi passer commande par téléphone, fax ou internet, mais il faut alors prévoir un autre moyen de paiement que le chèque.

    Livraison

    Combien de temps faut-il prévoir jusqu'à la livraison des chaussures ?
    Les commandes sont livrées par La Poste en France métropolitaine. Dans le cas l'article est disponible, la livraison a lieu sous 10 jours après validation de votre commande. En cas d'imprévu, nous vous ferons parvenir une note d'information.
    Pour la livraison dans les DOM TOM, vous êtes invité à contacter au préalable notre service clientèle.
    A combien s'élèvent les frais de port et d'emballage ?
    Vous ne réglez pas tous les frais, mais seulement une participation qui s'élève à 6,00 €. Si votre commande doir être expédiée en plusieurs fois, vous ne réglez cette participation qu'une seule fois par commande.
    Puis-je me faire livrer à une autre adresse ?
    Chez idéalsko, vous avez la possibilité de faire livrer votre commande à une autre adresse qu'à votre adresse habituelle. Sur votre lieu de travail par exemple.

    Paiement

    Quels sont les moyens de paiements chez idéalsko ?
    Payez avec votre carte bancaire (VISA, Mastercard), pour votre paiement, vous avez le choix. Pour les commandes urgentes, nous conseillons la combinaison «commande par téléphone + règlement par CB» : une solution rapide. Surtout, n'oubliez pas d'ajouter votre participation de 6,00 € aux frais de port et d'emballage, lors de votre paiement.

    Retour

    Quel est le délai pour renvoyer une commande qui ne me convient pas ?
    Vous n'êtes pas obligé d'acheter les articles commandés, car vous commandez à l'essai. Vous payez seulement les articles que vous conservez. Si les chaussures ne vous vont pas, si elles ne vous plaisent pas, il suffit de les réexpédier dans le délai des 14 jours, 14 jours à compter de l’exercice de votre droit de rétractation. Les frais de retour sont à votre charge.
    Comment procéder pour renvoyer une commande ?
    Si vous décidez de nous réexpédier vos articles, sachez qu'ils doivent nous parvenir dans leur état et dans leur emballage d'origine. Veillez à joindre au colis tous les papiers concernant cette commande. Vous comprendrez que les chaussures salies ou portées dans la rue ne peuvent pas être reprises.

    Sécurité

    Qu'en est-il de la protection de mes données ?

    Conformément à la Loi informatique et Libertés du 06/01/1978 (art. 27), vous disposez d´un droit d´accès et de rectification des données le concernant. La collecte des données nominatives, leur utilisation au titre du traitement des commandes et de la constitution de fichiers clientèle et leur diffusion à des tiers chargés de l'exécution et du paiement des commandes, est subordonnée au consentement de la personne concernée.

    Vous pouvez vous opposer à la diffusion des ces données à des tiers en écrivant à IDEALSKO S.A.R.L., Rue de l'Industrie, 67160 Wissembourg / Téléphone : 03 88 54 83 43 / E-mail : service@idealsko.fr et en précisant votre nom et votre numéro de client.

    Est-ce qu'idéalsko utilise des cookies ?

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    Est-ce que mes données personnelles sont bien protégées contre les abus ?

    Vos données personnelles sont protégées par cryptage SSL contre le piratage, chaque transaction est automatiquement sécurisée.

    SSL signifie "Secure Socket Layer". Il s'agit d'un mode de codification utilisé depuis longtemps sur la toile World Wide Web. Le transfert des données qui s'effectue du browser du client au serveur est codifié, personne ne peut «pirater» les données en cours de route. De plus, la codification SSL est une garantie sûre que vos données arriveront sur le site voulu et non pas sur un site se faisant passer pour tel.