Chaussures de confort, Helvesko, LadySko, dansko

Caractères:  + agrandir   |   – rétrécir

Vous vous trouvez ici : Page d'accueil » Qui sommes-nous? » Conditions générales

  1. Conditions générales de Vente (CGV)

    Champ d’application

    La validation de la commande vaut acceptation de nos CGV en vigueur au jour de la commande. Ces CGV sont consultables et téléchargeables depuis notre site www.idealsko.fr.



    Produits

    Les produits offerts à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, notre responsabilité ne pourrait être engagée. Les photographies illustrant les produits ne sont pas contractuelles. Les offres de vente sont valables, à défaut d’indication de durée particulière dans la limite des stocks disponibles.



    Prix des produits et participation aux frais de livraison

    Les prix des produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la commande. Les prix des produits s’entendent hors frais de livraison (participation forfaitaire aux frais de livraison : 6 Euros par commande). Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment, tout en garantissant au client l’application du prix en vigueur au jour de la commande.



    Commande

    Pour passer commande, vous, après avoir rempli votre panier virtuel en indiquant les produits sélectionnés et les quantités souhaitées, cliquez ensuite sur le bouton « Passer commande » et fournissez les informations relatives à la livraison et au mode de paiement. Avant de cliquer sur le bouton « Confirmer la commande », vous avez la possibilité de vérifier le détail de votre commande et votre prix total et de revenir aux pages précédentes pour corriger d'éventuelles erreurs ou éventuellement modifier votre commande.
    Vous pouvez passer également commande par téléphone au 03 88 54 83 43 ou par fax au 03 88 54 84 56.
    La confirmation de la commande entraîne acceptation des CGV et forme le contrat. Un courrier électronique accusant réception de la commande et de son paiement est envoyé par nos soins dans les meilleurs délais.
    Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte du client, IDEALSKO se réserve le droit de bloquer la commande jusqu’à la résolution du problème. En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, vous en serez informé immédiatement.



    Paiement

    Le prix est exigible en totalité après confirmation de la commande. Vous avez le choix de régler les achats par Carte bancaire, Visa ou Mastercard.



    Livraison

    Nous nous engageons à livrer les produits disponibles dans un délai de 10 jours après validation de la commande, sauf cas de force majeure. La livraison est effectuée par voie postale en France Métropolitaine. Pour la livraison dans les DOM TOM, vous êtes invité à contacter au préalable notre service clientèle.
    En cas d’indisponibilité d’un produit commandé ou de retard de livraison de plus de 7 jours, vous pourrez renoncer à votre commande. Vous recevrez dans un délai de 14 jours la restitution de votre paiement, à l’exclusion de toute indemnité.




  2. Droit de rétractation

    Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

    Exercice du droit de rétractation :

    Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat par tout moyen à votre convenance aux coordonnées suivantes : IDEALSKO S.A.R.L., Rue de l'Industrie, 67160 Wissembourg / Téléphone : 03 88 54 83 43 / Télécopie : 03 88 54 84 56 / E-mail : service@idealsko.fr. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation figurant en fin des présentes mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

    Conséquences du droit de rétractation :

    Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à IDEALSKO S.A.R.L., Rue de l'Industrie, 67160 Wissembourg, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de 14 jours.

    En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

    Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
    Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
    Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

  3.  



    Garantie légale

    Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 211-4 à L. 211-14 du Code de la consommation et de la garantie légale des vices cachés prévues aux articles 1641 à 1649 du Code civil. Au titre de ces garanties, nous nous engageons, au choix du client, à lui rembourser ou à lui échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à sa commande. Le réclamations faites au titre des garanties doivent être adressées directement à IDEALSKO S.A.R.L., Rue de l'Industrie, 67160 Wissembourg / Téléphone : 03 88 54 83 43 / E-mail : service@idealsko.fr.



    Article L211-4 du Code de la Consommation :

    Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.



    Article L211-5 du Code de la Consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit :

    1) Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
    correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
    présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage

    2) Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.



    Article L211-12 du Code de la Consommation :

    L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.



    Article 1641 du Code Civil :

    Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.



    Article 1648 al 1er du Code Civil :

    L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.



    Garantie commerciale

    Indépendamment de la garantie légale, IDEALSKO se fait fort de garantir tous ses produits pour un délai de 2 ans à compter de la date figurant sur la facture jointe au colis. Les chaussures IDEALSKO sont des produits d'excellente qualité chausseur et nous n'hésitons pas à nous porter garants de cette qualité. Cette garantie concerne les défauts de matériaux et de fabrication. L'usure normale, l'utilisation anormale ou la perte d'une chaussure n'entre pas dans le cadre de cette garantie. Les réclamations faites au titre des garanties doivent être adressées à IDEALSKO S.A.R.L., Rue de l'Industrie, 67160 Wissembourg / Téléphone : 03 88 54 83 43 / E-mail : service@idealsko.fr. Cette garantie spéciale de 2 ans n'oppose aucune limite à vos droits légaux.



    Données nominatives

    Conformément à la Loi informatique et Libertés du 06/01/1978 (art. 27), vous disposez d´un droit d´accès et de rectification des données le concernant. La collecte des données nominatives, leur utilisation au titre du traitement des commandes et de la constitution de fichiers clientèle et leur diffusion à des tiers chargés de l'exécution et du paiement des commandes, est subordonnée au consentement de la personne concernée.
    Vous pouvez vous opposer à la diffusion des ces données à des tiers en écrivant à IDEALSKO S.A.R.L., Rue de l'Industrie, 67160 Wissembourg / Téléphone : 03 88 54 83 43 / E-mail : service@idealsko.fr et en précisant votre nom et votre numéro de client.



    Informations générales

    - Le cuir est un produit naturel. De petites variations de grain ou de couleur ne peuvent pas être exclues.

    - Les modèles foncés, non doublés à l'intérieur, peuvent laisser les marques de teinture sur vos socquettes.

    - Nos semelles sont souples, légères et flexibles, car elles sont toutes fabriquées en matière synthétique de grande qualité.



    Réglement en ligne des litiges de consommation selon l'article 14, paragraphe 1 de l'ordonnance relative au RLLC

    La Commission Européenne met à la disposition des consommateurs une plateforme en ligne de règlement des litiges disponible à cette adresse: http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

    Nous ne sommes pas tenus de et nous ne sommes pas disposés à participer à une procédure de règlement des litiges devant un service de médiation pour les litiges de consommation.


    Informations légales

    IDEALSKO S.A.R.L. au capital de 48.000,00 €
    RCS de Strasbourg B 422 089 615
    Numéro TVA: FR 11 422 089 615
    Siret 422 089 615 000 13
    Gérants: Antonia Heine, Tobias Heine



    Pour nous contacter :

    IDEALSKO S.A.R.L.
    Rue de l'Industrie
    67160 Wissembourg
    Téléphone : 03 88 54 83 43
    Télécopie : 03 88 54 84 56
    E-mail : service@idealsko.fr
    Nous sommes à votre écoute !



form


» Déchargez nos Conditions de Vente et d'Achat sous forme PDF