Chaussures de confort, Helvesko, LadySko, dansko

Caractères:  + agrandir   |   – rétrécir

Vous vous trouvez ici : Page d'accueil » Service » Bon à savoir » Choisir la bonne taille

Facile de trouver chaussure à son pied !

Pour vite trouver la chaussure qui vous convient, cliquez ici et lisez nos conseils d'essayage et nos informations concernant les pointures, la largeur et la hauteur de cou-de-pied.

Des chaussures aussi confortables à porter qu'à commander !

Nous souhaitons rendre votre choix, votre commande et votre premier essai aussi agréables que possible. Pour simplifier les choses, nous vous conseillons de commander la pointure que vous portez habituellement. Un bref coup d'œil dans vos chaussures préférées vous renseignera. Si vous y trouvez une pointure anglaise, reportez-vous à notre tableau des tailles.

Si vous préférez mesurer vos pieds pour plus de sûreté, posez une feuille de papier au sol, placez vos deux pieds (gardez vos chaussettes) sur cette feuille et laissez une tierce personne dessiner le contour de vos pieds. Mesurez ensuite la longueur de chacun des pieds du talon à la pointe du gros orteil, en cm. Seule la plus grande mesure obtenue doit être prise en compte pour votre commande. Le tableau ci-dessous vous guide.



Chaque paire de chaussure idéalsko est accompagnée d'un petit tableau informatif qui renseigne sur la hauteur de cou-de-pied et sur la largeur de la paire de chaussures en question. Ce tableau vous aide à faire un choix plus précis et mieux adapté à vos besoins. Les chaussures idéalsko sont en principe adaptées à tous les pieds normaux, avec des variations allant du pied fin jusqu'au pied fort. On trouve ainsi sous la rubrique «cou-de-pied» du petit tableau des modèles jusqu'à «haut», et sous la rubrique «largeur» des modèles jusqu'à «extra-large».



Le confort dès le premier pas !

Toutes les chaussures idéalsko sont souples et confortables. Dès le premier pas, ce sont les chaussures les plus confortables de votre vie ! Encore faut-il être sûr d'avoir sélectionné la bonne pointure. Une fois les chaussures arrivées chez vous, testez leur chaussant :

Premier point : il est absolument nécessaire que votre pied soit convenablement soutenu au niveau du talon et du cou-de-pied. Donc, après avoir mis le pied dans la chaussure, faites glisser votre talon bien à l'arrière. Une fois votre talon calé à l'arrière, lacez la chaussure ou rabattez ses brides à scratches. Vos orteils doivent être encore libres de bouger. Faites quelques pas et vérifiez que vos orteils ne touchent pas, devant. C'est primordial ; les orteils ne doivent pas «toucher». C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de demi-pointures chez idéalsko. Ce n'est pas gênant si la chaussure a quelques millimètres «en trop». En revanche, il ne doit y avoir aucun frottement et aucune sensation de pied serré. La forme naturelle et confortable de nos chaussures est conçue pour être savourée. Elle correspond le plus possible au confort que l'on ressent quand on marche pieds nus sur un épais tapis mousseux, sans chaussures, ainsi que la nature l'avait prévu pour nos pieds.